Marseille : le Secours Populaire organise la journée “des oubliés des vacances”

Les enfants de la cité Air-Bel dans le 11eme arrondissement de Marseille
Les enfants de la cité Air-Bel dans le 11eme arrondissement de Marseille

Depuis plus de 30 ans, le Secours populaire organise la Journée des Oubliés des Vacances. Une fois par an au mois août, l'association permet à des enfants défavorisés d'oublier un peu leur quotidien et de partir en vacances . Cette année, c'est à OK Corral qu'ils pourront en profiter pleinement.

Par Marc Civallero

Le 27 Août prochain, le Secours Populaire organise comme chaque année ''La Journée des Oubliés des Vacances''. Sur la région pas moins de 4000 enfants, dont 3000 dans les Bouches-du-Rhône, âgés de 5 à 12 ans découvriront le parc d'attraction d'OK Corral à Cuges-les-Pins . Une journée exceptionnelle et inoubliable pour ceux qui n'ont pas eu la chance de partir en vacances . En France 1 enfant sur 3 issus de famille en difficulté, ne part pas en vacances en été . 

Henri Seurin et Frédéric Renard se sont rendus dans la cité Air-Bel dans le 11eme arrondissement de Marseille, ils ont rencontré des enfants de la cité et des représentants du secours populaire ( interview : Aicha Adoul Responsable Antenne Secours Populaire Cité Air Bel )

Marseille : le secours populaire organise la journée "des oubliés des vacances"





Sur le même sujet

Les + Lus