Fréjus : retour des taureaux dans les arènes, les anti-taurins mobilisés

Dimanche 22 Août, le centre français de tauromachie propose un spectacle avec les meilleurs élèves des écoles taurines de Nîmes, Béziers et Arles. Sans mise à mort. Le  nouveau maire FN se défend de faire revenir la corrida à Fréjus. Les anti-taurins sont mobilisés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le vieil amphithéâtre romain de Fréjus, les corridas se sont arrêtées en 2006. Dimanche 22 Août, une novillada sans picador et sans mort aura lieu dans les arènes nouvelles. Une affiche taurine française avec des élèves des écoles de Nîmes, Arles et Béziers, réunis par le centre français de tauromachie. Pour les taurins, sans doute un rendez-vous symbolique, pour les anti-taurins une mobilisation certaine. 
Le maire FN se défend de ramener la corrida, il promet, comme pendant la campagne des municipales un référendum pour avoir la réponse à la question; si la question se posait.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder