Les forces de l'ordre ont évacué un bidonville déserté. Les 8 dernières familles qui survivaient à "Fontanieu" dans le XIV arrondissement de Marseille sont intégrées dans un programme de logement durable. Dans ce recoin du quartier St Joseph une centaine de personnes s'étaient posées en 2012.
La Préfecture des Bouches du Rhône rappelle dans un communiqué que l'évacuation des sites (des bidonvilles) doit se faire conformément à la circulaire ministèrielle du 26 août 2012. circulaire qui " prescrit la mise en oeuvre d'un travail de diagnostic et d'accompagnement social préparatoire à l'éxecution de la décision d'expulser ".
L'explusion avait été ordonnée ele 28 mars 2013. Le 25 juillet dernier, le concours de la force publique a été accordée précise le communiqué "à l'issue d'un délai (...) pour un diagnostic social dont a bénéficié l'ensemble des familles".
8 familles qui survivaient dans le bidonville Fontanieu , 27 personnes dont 10 enfants, ont désormais pris le chemin d' " une démarche d'insertion professionnelle et citoyenne " et " ont intégré un programme de logement perenne ", conclut le communiqué.