Marseille : un bidonville évacué. 8 familles engagées dans un programme de logement

Les forces de l'ordre ont évacué un bidonville déserté. Les 8 dernières familles qui survivaient à "Fontanieu" dans le XIV arrondissement de Marseille sont intégrées dans un programme de logement durable. Dans ce recoin du quartier St Joseph une centaine de personnes s'étaient posées en 2012.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 La Préfecture des Bouches du Rhône rappelle dans un communiqué que l'évacuation des sites (des bidonvilles) doit se faire conformément à la circulaire ministèrielle du 26 août 2012. circulaire qui  " prescrit la mise en oeuvre d'un travail de diagnostic et d'accompagnement social préparatoire à l'éxecution de la décision d'expulser ".
L'explusion avait été ordonnée ele 28 mars 2013. Le 25 juillet dernier,  le concours de la force publique a été accordée précise le communiqué "à l'issue d'un délai (...) pour un diagnostic social dont a bénéficié l'ensemble des familles".
8 familles qui survivaient dans le bidonville Fontanieu , 27 personnes dont 10 enfants, ont désormais pris le chemin d' " une démarche d'insertion professionnelle et citoyenne " et " ont intégré un programme de logement perenne ", conclut le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information