Un nouveau cas de dengue, maladie transmise par le moustique tigre, a été diagnostiqué à l'est de l'aire toulonnaise chez une jeune fille de 18 ans. L'agence Régionale de la Santé est rassurante. Elle parle d'un cas isolé. La jeune fille va bien.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Atteinte par de la fièvre et des douleurs, la jeune fille s'est adressé à son médecin traitant qui lui a confirmé qu'il s'agissait de la maladie de la dengue. Aujourd'hui, elle est soignée. L'agence Régionale de la Santé indique que le virus n'a pas été transmis à son entourage. De plus, comme le malade n'avait pas voyagé à l'étranger dans une zone où circule le virus, il s'agit d'un cas isolé, qualifié de "cas autochtone"
Pas de quoi s'inquiéter pour autant : l'ARS a procédé au démoustiquage du domicile de la personne infectée, et fait établir une carte des déplacements du malade, ainsi qu'un répertoire de toutes les personnes qu'elle a pu rencontrer. Le tout pour éviter la propagation du virus. C'est le premier cas "autochtone" depuis le 1er mai dernier, début de la période de surveillance saisonnière de la dengue et du chikungunya. L'ARS rappelle que pour lutter efficacement contre le virus, il faut éliminer les réserves d'eau stagnantes dans les jardins. Et ne hésiter à utiliser des produits répulsifs.