DIRECT. Manuel Valls chargé de former un nouveau gouvernement.

Annonce de l'Elysée ce lundi matin après un week-end secoué par les critiques d'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, respectivement ministre de l'Economie et de l'Education Nationale.

A la demande du Président de la République, Manuel Valls lui a présenté la démission de son gouvernement en tout début de journée. Le Premier ministre est reconduit à Matignon, et "le chef de l’Etat lui a demandé de constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour notre pays", précise le communiqué. La composition du nouveau gouvernement doit être annoncée mardi 26 août, précise la présidence de la République.

La veille, la politique budgétaire menée depuis plusieurs mois par l'exécutif avait été fortement remise en question par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, respectivement ministre de l'Economie et de l'Education Nationale. Un flot de critiques qui a eu raison du sort des deux membres du gouvernement.

Suivez notre "live" consacré à la démission du gouvernement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité