Une cabine de photos géantes pour le Gyptis

L'artiste JR invite les Marseillais et Marseillaises à venir se faire photographier durant deux jours à la Belle de Mai à Marseille. Les portraits seront tirés en photos géantes destinées à décorer la façade du nouveau cinéma Le Gyptis.

Par Ghislaine Milliet

L'artiste JR poursuit son oeuvre "Inside Out" en faisant escale à Marseille. Ce photographe français utilise la photo sous l'angle artistique. Depuis des années, son projet "Inside Out" a donné "à chacun l'opportunité de partager son portrait et de le transformer en oeuvre d'art publique.
Durant deux jours, installée sur la place Caffo à la Belle de Mai, l'équipe de JR  photographie les Marseillais et Marseillaises pour en tirer des portraits géants. L'artiste les associera ensuite pour en dresser une oeuvre monumentale qui ornera la façade du nouveau cinéma Le Gyptis.
La célèbre cabine photographique Inside Out  est ouverte aujourd'hui au public de jusqu'à 20h,  Une fois la photo prise, chacun repart avec son affiche au format 90 x 135 cm.
 / ©
/ ©


Le nouveau départ du Gyptis


L'ancien théâtre du Gyptis redevient ce qu'il était au départ : un cinéma qui accueillera également les arts de la scène. Entièrement rénové et dorénavant géré par la Friche de la Belle de Mai, il va offrir sa façade aux habitants de Marseille. JR a un mois pour faire une oeuvre décorative permanente à partir des portraits des habitants. Le cinéma et sa nouvelle façade seront inaugurés le 4 octobre prochain.
Des portraits géants






 

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus