Marseille bat Evian/Thonon (3-1)

Marseille a battu Evian/Thonon, (3-1) dimanche à Annecy. L'OM accède ainsi à la 2e place de la LIgue 1. Il s'agit de la troisième victoire consécutive des Marseillais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette 5e journée de championnat a été une belle opportunité pour l'OM qui a battu Evian/Thonon (3-1). Avec cette troisième victoire consécutive, Marseille s'est portée à la seconde place de la LIgue 1. 
Au terme d'un match médiocre, les Olympiens ont mené d'entrée avec un but inscrit au bout de 20 secondes par André-Pierre Gignac.


Au classement, l'OM, précédemment vainqueur de Guingamp (1-0) et Nice (4-0), rejoint Bordeaux et Saint-Etienne (10 points) mais devance ses deux clubs au bénéfice de la meilleure attaque sur les Girondins (11 buts contre 10) et d'une meilleure différence sur les Verts (+5 contre 0).

L'ETG reste dernier (1 point).
Le remplacement de Benjamin Mendy, blessé, par Rod Fanni était l'unique changement dans le onze de départ.
Sorti du loft dans lequel il était maintenu cet été, Fanni, titulaire en défense centrale pour son premier match cette saison, a adressé la passe en profondeur, décisive, pour permettre à Gignac de surprendre, d'un tir du droit, la défense des Croix de Savoie (1).


L'OM a été réaliste 


Les Marseillais ont doublé l'écart juste avant la mi-temps avec un but de Gianelli Imbula dont le tir lointain du gauche était détourné de la tête par Jonathan Mensah, prenant à contre-pied le gardien Benjamin Leroy, dont c'était le premier match en L1 (44).
En seconde période, l'OM a porté le score à 3-0 avec un but de Thauvin, par ailleurs assez discret, qui trompait Leroy du gauche après une passe de Dimitri Payet (63).
Hormis ses trois buts, l'OM, finalement très réaliste, n'a été vraiment dangereux que sur une reprise d'André Ayew repoussée du pied par Leroy (49).
De son côté, l'ETG, avec une défense toujours aussi faible avec déjà 13 buts concédés, a réduit la marque par Clark Nsikulu qui reprenait de la tête au deuxième poteau un centre délivré de l'aile droite par l'ancien marseillais Kassim Abdallah (90+1).
Les Haut-savoyards ont par ailleurs été menaçants sur un centre de la droite de Daniel Wass que Gianni Bruno ne pouvait reprendre (11).
Un tir de Fabien Camus et une tête de Mensah passaient aussi respectivement à côté (20) et au dessus (37).
En fin de partie, Nsikulu, à la lutte avec Nicolas Nkoulou et face à Steve Mandanda, manquait encore le cadre de justesse (82).
Mais le bilan est une nouvelle fois bien maigre pour Evian/Thonon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information