En difficulté dans le jeu l'OGC Nice s'incline 2 buts à 1 à Nantes lors de la sixième journée de ligue 1. Le Gym est à la 15ème place du classement avec 7 points, les canaris eux se rapprochent des premières places.
Les Nantais ont offert leur partition la plus aboutie depuis le début de championnat, bien aidés en cela, il est vrai, par des Azuréens apathiques. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: sur les 45 premières minutes, les Niçois ont adressé zéro tir sur les cages adverses, malgré 56% de possession de balle.
Une possession de balle stérile
Les Canaris ont pris 8 fois pour cible les buts de Mouez Hassen, trouvant la faille à deux reprises. La première fois sur une tête de Matthieu Bodmer sur corner, déviée dans son propre but par Jordan Amavi (1-0, 9e), la deuxième fois sur un bon pressing qui a permis à Etay Schechter de s'avancer en profitant d'un incroyable manque d'agressivité de Bodmer, pour aller tromper le gardien d'un tir au premier poteau (2-0, 43e).Des changements mais une défaite au final
A la mi-temps, l'entraîneur niçois Claude Puel faisait deux changements, avec les entrées de Eric Bautheac et Alassane Plea à la place de Souleymane Diawara et Eduardo.
Mais ce sont les jaune et vert qui se créaient encore des occasion de tuer le match par Johan Audel et Schechter qui rataient leur face à face avec Hassen, avant qu'une tête de NKoudou ne frôle la transversale (69e). La réduction du score par Nice à vingt minutes du terme sur un corner bien dévié au premier poteau par Amavi, cette fois dans les buts adverses (2-1, 70e), créait un petit flottement. Mais Nantes remettait la main sur le match, ratant encore quelques occasions nettes par NKoudou ou Lucas Deaux, entré en jeu.
Les Canaris ont marqué trois points précieux avant d'aller défier Bastia mercredi, alors que les Aiglons, 15e au classement provisoire, auront fort à faire en recevant Lille.