Nouvelle attaque de loups aux portes de Digne

Le loup a de nouveau attaqué dans les Alpes de Haute-Provence. Cette fois-ci, les brebis n'étaient pas en estive mais près de la bergerie, sur la commune d'Entrages, non loin de Digne-les-Bains. L'éleveur a déjà subi une dizaine d'attaques en quatre ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière attaque de loup a eu lieu sur la commune d'Entrages, petite commune des Alpes de Haute-Provence proche de Digne-les-Bains. Le loup a égorgé en pleine nuit sept bêtes, sept autres sont manquantes et quatre agneaux grièvement blessés vont devoir être euthanasiés.
Le troupeau n'était pas en estive mais près de la bergerie, justement pour éviter tout retour du prédateur. L'éleveur en est déjà à une dizaine d'attaques en quatre ans. Il est aujourd'hui désemparé. La présence de ses chiens patous et l'installation de filets de protection n'ont pas gêné le loup.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information