Le "contrat vendange" sur la sellette

Les viticulteurs et les travailleurs saisonniers sont inquiets. Le "contrat vendange" est dans le collimateur du gouvernement qui souhaite le supprimer dans son prochain budget.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le" contrat vendange" permet à toute personne de travailler durant un mois. Etudiants, retraités, et même salariés en congés payés peuvent bénéficier de ce contrat avantageux.
Pour les viticulteurs, le "contrat vendanges" est aussi une aubaine. Ils peuvent bénéficier de l'exonération d'une grande partie des côtisations patronales.

En 2012, selon les derniers chiffres de la Mutualité sociale agricole, 22.000 entreprises ont signé 315.000 contrats représentant 18,4 millions d’heures et 221 millions d’euros de salaires.


La suppression du "contrat vendange" prévue par le gouvernement pour réaliser une économie de 20 millions d'euros, fait grioncer des dents viticulteurs et travailleurs saisonniers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information