Un éleveur abat une louve près de Digne

C'est une première dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: une louve d'environ un an a été mortellement atteinte d'une balle au thorax.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au petit matin, près d'Entrages, à 12 km de Digne. un éleveur, Pierre-Henry Pelestor, a été alerté qu'un loup rodait à proximité de son troupeau. Déjà, il y a une quinzaine de jours, il avait perdu 11 brebis, 12 avaient disparu. A la suite de cette attaque, il avait obtenu une autorisation de tirer de la préfecture. Il n'a pas hésité un instant, et il a pris sa carabine.

J'ai eu une seconde pour le voir, j'ai tué le loup, et j'ai vengé mon troupeau.



 Il s'agit d'une louve, d'environ un an. Elle a été tuée d'une balle au thorax. Elle sera autopsiée dans les jours qui viennent..


LE REPORTAGE
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information