Le Conseil d'Etat autorise Malongo à s'installer à La Gaude

La Gaude aura bien son musée du café. Après 9 ans de procédure le Conseil d'Etat a autorisé l'installation de la société Malongo sur la ZAC du Plan du bois, sur un terrain de 25.000 m2. L'entreprise de café équitable compte y faire déménager ses 400 salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parcours judiciaire avait débuté en 2005 à l'initiative de l'association Asezat qui dénonçait l'impact environnemental du projet. D'après ses membres la vue du bâtiment et l'odeur de la torréfaction pourrait incommoder les résidents des alentours.

L'arrivée de ce géant a été très bien reçue par le maire de La Gaude dont la commune avait souffert du départ d'IBM.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information