La Banque alimentaire de Nice a ouvert ses portes à la presse, à l'occasion de ses 20 ans d'existence. L'occasion de s'intéresser à cette association peu visible, mais indispensable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait 20 ans que les démunis des Alpes-Maritimes peuvent compter sur la Banque alimentaire de Nice. L'établissement se retrouve rarement sur le devant de la scène. La banque assure un rôle d'approvisionnement et de stockage de la nourriture collectée, tandis que les distributions se font le plus souvent à travers un réseau de 115 associations partenaires dans l'ensemble du département. Chaque année, ce sont près de 3 millions de repas qui sont distribués à 25 000 bénéficiaires.

L'antenne de Nice est l'une des 102 banques alimentaires de France. Entre elles, elles distribuent plus de 200 millions de repas à 1,4 millions de bénéficiaires.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information