La Côte d'Azur n'a pas échappé à la tendance nationale, avec un taux de chômage en hausse pour septembre. Le Var et les Alpes-Maritimes font même moins bien que le reste du pays, avec des hausses supérieures à la moyenne nationale.
+1,2% dans le Var, +1,4% dans les Alpes-Maritimes. Les chiffres du chômage pour les demandeurs d'emploi de catégorie A, ceux qui n'ont aucune activité pendant un mois, ne sont pas bons sur la Côte d'Azur. Les augmentation sont même largement supérieure à la moyenne française dans le domaine (+0,6% sur le mois). Des chiffres particulièrement décevants après les bons résultats d'août (-1,1% dans les Alpes-Maritimes et -1,4% dans le Var).
Dans les catégories B et C (celle des chômeurs ayant déclaré au moins une petite activité durant le mois), les chiffres ne sont pas meilleurs, avec des progressions de 1,2% dans le Var et 1,1% dans les Alpes-Maritimes, mais au moins l'honneur est sauf par rapport à la moyenne nationale (+1%).
Aujourd'hui, il y a environ 64 400 chômeurs (toutes catégories confondues) dans les Alpes-Maritimes, soit un taux de 10,2% et 58 700 dans le Var (11%).