Pour la deuxième fois consécutive, les Sharks d'Antibes sont parvenus à l'emporter dans la dernière minute dans le groupe F de la Leaders Cup. Ils battent Hyères-Toulon 68 à 67. Ils sauront mardi s'ils sont qualifiés pour les quarts de finale.
C'est certain, les Sharks d'Antibes sont une équipe « clutch ». Après l'incroyable buzzer-beater de Tim Blue plus tôt dans la semaine, c'est l'autre américain de l'équipe, Will Solomon (19 points au total), qui a donné l'avantage à Antibes face à Hyères-Toulon dans la dernière minute, sur des lancers-francs à seulement 12 secondes de la fin du match.
Sur l'action suivante, le jeune Timothée Cabarrot s'employait en défense et interceptait la balle de la dernière chance toulonnaise. Les Sharks l'emportent sur leur parquet 68-67 et se placent en bonne position dans la course aux quarts de finale.
Antibes a joué l'ensemble de ses matches dans le groupe F et finissent avec un bilan de 3 victoires pour une défaite. Les Sharks doivent maintenant attendre le résultat du match entre Hyères-Toulon (0-3) et Fos-Provence (2-1), qui se joue mardi prochain, pour savoir s'ils sont qualifiés en quarts.
Pour cela, il leur faut idéalement une victoire de Hyères-Toulon, car Fos-Provence dispose d'un meilleur point-average. En cas de victoire de Fos, les Sharks peuvent espérer figurer parmi les deux meilleurs seconds des phases de groupe en fonction des résultats dans les autres groupes.