La rumeur du transfert de Jules Bianchi vers un hôpital suisse démentie par Marussia

© ALEXANDER KLEIN / AFP
© ALEXANDER KLEIN / AFP

Un communiqué de l'écurie du pilote azuréen, Marussia F1 Team vient couper court à une rumeur lancée par la presse italienne selon laquelle la santé de Jules Bianchi permettrait d'envisager un transfert du pilote vers la Suisse.

Par Anne Le Hars

Jules Bianchi, gravement accidenté à Suzuka le 5 octobre dernier est depuis placé en soins intensifs à l'hôpital voisin de Yokkaichi.

Dans un communiqué publié ce jeudi à 13 heures, son écurie se fait porte-parole de la famille Bianchi et infirme l'information circulant sur la toile comme quoi le pilote pourrait être rapatrié en Europe, en particulier en Suisse.

Selon la famille via Marussia F1 Team, "At this time his fight will continue here in Yokkaichi", à cette heure, son combat continue ici à Yokkaichi.



La publication confirme que Jules Binachi "reçoit actuellement les meilleurs soins possibles au Mie General Medical Center. L'équipe médicale à ses côtés, est en contact permanent avec les neurochirurgiens de l'université La Sapienza de Rome, le professeur Gérard Saillant  et le Président de la commission médicale de la FIA".
Son état de santé est toujours jugé critique mais stable par les médecins. La famille précise ne pas avoir plus d'information à diffuser et "avance pas à pas".

En fin de communiqué, il est précisé qu'un nouveau point médical sera effectué "quand cela sera approprié." les proches de Jules Bianchi concluent en remerciant les personnes soutenant Jules dans leurs pensées et leurs prières.

Un possible rapatriement en Europe, et plus particulièrement à Lausanne, au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) où avait été traité Michael Schumacher était annoncé par le site omnicorse.it. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus