Protestation des surveillants de prison devant la prison des Baumettes

Le syndicat FO a lancé une journée nationale de protestation pour dénoncer les conditions de travail des surveillants de prison. A Marseille, la CGT s'était associée au mouvement devant le centre de détention des Baumettes, à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leurs appels sont récurrents. Régulièrement, les surveillants de prison alertent sur leurs difficiles conditions de travail. Leur manque d'effectifs se fait cruellement ressentir. Et sur les lieux de détention, ils dénoncent une dégradation de la situation..
Selon le syndicat FO, il manquerait 2500 personnes sur tout le territoire pour répondre correctement aux missions réclamées par l'administration pénitentiaire, 50 pour le seul Centre de détention des Baumettes à Marseille.
Lors du dernier rassemblement de protestation des surveillants en septembre dernier, des sanctions auraient été prises à l'encontre des contestataires. Un climat tendu que dénonce également un membre délégué de la CGT.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information