Leonardo Jardim critique l'arbitrage du match nul contre St-Etienne (1-1)

L'entraîneur de Monaco s'est plaint de l'arbitrage du match Saint-Etienne-Monaco (1-1), ce dimanche au stade Geoffroy-Guichard. Son homologue, Christophe Galtier lui a évité d'entrer dans la polémique soulignant que les Verts en avaient également été victimes avec notamment un but refusé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) :


"C'est un match qui se joue sur des tout petits détails. Je n'arrive pas à comprendre comment une faute grossière sur Toulalan n'a pas été signalée sur l'action qui amène l'égalisation, alors que deux petites fautes, normales dans le jeu, amènent l'exclusion de Bakayoko. 
Ce match nul n'est pas un bon résultat pour nous. Tous les jours, on travaille pour gagner et là, ça n'a pas été possible, mais je pense que Monaco aujourd'hui était quand même la meilleure équipe".

Réaction de Christophe Galtier, entraîneur des Verts recueillie par l'AFP :


Q: Leonardo Jardim s'est plaint de l'arbitrage. Qu'en pensez-vous ?
R: "J'estime qu'il y a faute sur Romain Hamouma aussi sur leur premier but, mais je ne veux pas rentrer dans la polémique sur l'arbitrage. A l'image du but que nous avons marqué, mais aussi celui qui nous a été refusé (Hamouma). Ca se joue à deux centimètres et si on laisse l'avantage à l'attaque, selon le terme employé, peut-être que l'on a un but d'avance. Non, ce n'est pas terrible de se réfugier derrière ça. Monaco a livré une très bonne période alors
que nous avons été malmenés, pas dans le rythme, pas dans le tempo... Je m'en doutais".


Q: Est-ce la répétition des efforts qui explique cette état de fait ?
R: "Il y avait bien sûr des raisons, mais quand il n'y a pas beaucoup d'énergie, c'est difficile. Encore une fois, à partir du moment où nous avons été menés, nous nous sommes remobilisés, nous avons été généreux, entreprenants en début de seconde période et j'estime que nous avons égalisé fort logiquement. A la mi-temps, nous pouvions être inquiets de savoir si nous aurions l'énergie de réagir. Mes joueurs ont tout donné et je n'ai aucun reproche à leur faire. Dans l'ensemble, c'est un match nul qui, certes ne satisfait pas les deux équipes, mais qui correspond à un match durant lequel les deux équipes ont eu un temps fort".

Les analyses de Leonardo Jardim, Jérémy Toulalan et Tiémoué Bakayoko après le match :

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information