• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Florent Manaudou renouvelle son record de France 50 m brasse

© Photo AFP
© Photo AFP

Grande forme pour Florent Manaudou ! Le nageur marseillais vient de renouveller son record de France 50 m brasse (26.11). Celui-ci a lancé le pari de gagner les 4 titres sur 50 m durant ces championnats de France de natation.

Par Ghislaine Milliet

Florent Manaudou affiche une grande forme! Le nageur marseillais s'était promis d'être invaincu sur tous les 50 m de ces championnats de France petit bassin.
Après avoir remporté le 50 m nage libre jeudi et pulvérisé le record de France du 50 m dos hier (en 22.98 contre 23.19 en devançant Camille Lacourt), il vient de remporter la finale du 50 m brasse qui n'est pourtant pas sa spécialité (26.11), améliorant son propre record de 18 centièmes de secondes.
Il ne lui reste plus que le papillon sur la distance du 50 m prévue demain dimanche, pour qu'il gagne son pari de remporter les 4 nages sur 50 m.
Le nageur marseillais est en excellente forme, et son entraîneur doit le canaliser. Car Florent réussit tout ce qu'il touche... Comme les séries de 100 m hier où il a réalisé le meilleur temps, juste pour s'essayer... Pour ne pas le fatiguer, son entraîneur l'avait déclaré forfait pour la finale hier.
Florent se veut prêt pour la prochaine étape :  les championnats du monde petit bassin qui auront lieu du 3 au 7 décembre à Doha (Qatar). Et il compte bien rester maître dans sa spécialité du 50 m.

Sur le même sujet

Nice: temps forts de l'Half Iron Man

Les + Lus