• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le CERCES : l'association marseillaise au grand coeur

Michel Drucker avec la présidente du CERCES, Dominique Casabianca - photo Olive
Michel Drucker avec la présidente du CERCES, Dominique Casabianca - photo Olive

Depuis plus de 2 ans, Dominique Casabianca, présidente bénévole du CERCES, met son énergie et sa générosité, au service des enfants hospitalisés. Elle invite des personnalités, pour une soirée-dîner-débat, dont tous les bénéfices sont reversés à l'association Pour le Fil d'Ariane.

Par Muriel Gensse

  CERCES pour cercle d'échange et de réflexion, sur le culture, l'économie et la société. Et avant tout pour, partage et rencontre. 

Soprano, Cécilia Attias, le procureur Jacques Dallest, le préfet de police de Marseille Jean-Paul Bonnetain, Michel Drucker, Vladimir Fedorovski, Christophe Barbier, Olivier Mazerolle, l'avocat Eric Dupond-Moretti, le chef Bruno Oger, la liste des personnalités qui ont fait confiance à Dominique Casabianca, devient longue.

Cette marseillaise, d'origine corse, sait convaincre et emmener dans son aventure, les plus réticents. Après le Cercle des Nageurs de Marseille, Dominique Casabianca va recevoir ses hôtes au Pullman, à partir de janvier 2015.  La soirée est toujours intime et de qualité. Lors d'un dîner, un débat s'installe naturellement autour d'un invité, qui n'a que rarement sa langue dans sa poche.  

En coulisse, les soutiens au CERCES se multiplient. Les sportifs du team Expertrial, portent les couleurs de l'association sur leurs maillots. La librairie Prado Paradis installée avenue de Mazargues à Marseille, et présente à chaque soirée. 


 

Sur le même sujet

Réaction de G.Legay au rapport de Médiapart

Les + Lus