Hatem Ben Arfa: "L'OGC Nice sera le cadre parfait pour m'épanouir"

Conférence de presse à 17h puis à 18h30 rendez-vous avec les supporters à la boutique de Masséna, l'officialisation de l'arrivée d'Hatem Ben Arfa à l'OGC Nice est un événement. A un moment ou le club est en proie à de mauvais résultats. L'ancien joueur de Newcastle pourra-t-il relever le défi ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dribbleur déroutant et au-dessus du lot techniquement, Ben Arfa a sans doute été l'élément le plus doué de la fameuse "génération 87", celle des Benzema, Nasri et Ménez. Mais il n'a jamais réussi à se plier à une discipline de groupe, incarnant jusqu'à la caricature l'individualisme des années post arrêt Bosman.

Partout où il est passé, le natif de Clamart (Hauts-de-Seine) a fini par se brouiller avec ses entraîneurs (Houllier à Lyon, Gerets et Deschamps à Marseille, Pardew à Newcastle) malgré un beau palmarès (4 titres de champion avec l'OL, un avec l'OM, meilleur espoir de L1 en 2008), ce qui jette un gros doute sur sa capacité à s'acheter une conduite sur la Côte d'Azur sous les ordres de l'exigeant Claude Puel.


A son arrivée à Newcastle en 2010, Ben Arfa avait déclaré avoir changé et le club et ses supporteurs ont longtemps été sous le charme de ce joueur génial, capable de réaliser des gestes venus d'ailleurs. Mais là aussi, la magie a fini par s'estomper, Alan Pardew, lassé par ses frasques, finissant par le sortir de l'équipe début 2014 avant de le prêter à Hull pour la saison 2014-2015. Il n'y aura finalement joué que huit rencontres.

A Nice, Hatem Ben Arfa portera le numéro 4.


En conférence de presse, Hatem Ben Arfa a insisté sur l'OGC Nice "un club avec une grosse identité."

"En 10 minutes, mon choix était fait. Même si le Real s'était présenté, j'avais dit oui à Nice".


Claude Puel: "Il veut rebondir sans être dans le feu des médias ou dans la polémique. Il veut s'accomplir. Il va s'inscrire dans un collectif et aura du volume de jeu. Bien sûr il à des qualités extraordinaires mais elles seront au service du collectif "

Reportage: L. Collet, D. Beaumont et A. Chardon

Hatem Ben Arfa a été présenté au public, déjà conquis. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information