Nice bat Lorient et s'impose enfin à domicile, déclarations d'après match

Nice, qui n'avait plus gagné à l'Allianz Riviera depuis un match contre Lille le 28 septembre, s'est relancé samedi aux dépens de Lorient (3-1), lors de la 20e journée de Ligue 1. Les Aiglons pointent en 12e position en attendant les matches de ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans sa nouvelle recrue Hatem Ben Arfa, et malgré une entame de rencontre difficile, Nice a haussé son niveau de jeu pour revenir au score puis prendre le large, et pointer en 12e position en attendant les matches de dimanche.

Les Niçois peuvent remercier leur milieu brésilien Carlos Eduardo, auteur du troisième but (67) et impliqué sur les deux autres de Bauthéac (29, s.p.) et Bosetti (61).

Carlos Eduardo, Claude Puel, Jean-Pierre Rivère réagissent après la victoire face à Lorient, au micro d'OGC NICE TV:

Jordan Amavi (Nice):

"Cela faisait un moment qu'on n'avait pas gagné chez nous. Cette victoire fait du bien. Il faut renouveler ce genre de prestation. Nous n'avons pas le choix, il nous faut des points. Nous avons la mauvaise habitude de prendre des buts sur coups de pied arrêtés. On en a discuté entre nous sur le terrain après l'ouverture du score par Lorient. Nous avons réagi plus vite que d'habitude dans ce genre de scénario."

Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient):

"Le score est logique et la victoire de Nice méritée. Globalement, nous avons joué entre la 25e et la 45e minute. Ce n'est pas suffisant. Nous avons toujours été entre deux, offensivement et défensivement. J'ai du mal à me l'expliquer. Nous étions loin partout du porteur du ballon. Nous n'avons pas été difficiles à manoeuvrer. Il faudra montrer autre chose dans les semaines à venir pour sortir de la zone délicate. L'ouverture du score ne nous a pas dynamisés. On s'est endormi dessus et on n'a pas mis l'intensité nécessaire. Paradoxalement, notre meilleure période a coïncidé avec l'égalisation niçoise. On ne va pas évoquer en permanence nos absents, il faut s'adapter. On ne peut qu'être inquiet pour la suite."
(Avec AFP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information