Monaco, qui n'est pas parvenu à se défaire de Bordeaux (0-0), dimanche soir, au Stade Louis-II, lors du dernier match de la 20e journée de L1, demeure à cinq points du Paris SG, 4e du Championnat.
Malgré une huitième rencontre consécutive sans défaite, Monaco n'a donc pas réussi à réaliser une bonne opération, alors que Marseille et le Paris SG se sont inclinés lors de cette journée. Les hommes de Jardim, incapables de troubler une vigilante défense bordelaise, peuvent avoir des regrets.
Les analyses de Leonardo Jardim, Andrea Raggi et Anthony Martial sur ASM TV :
##fr3r_https_disabled##Willy Sagnol (entraîneur de Bordeaux):
"Il n'y a pas eu que le poteau pour nous. Si on s'en tient aux statistiques, on a eu plus de tirs que Monaco ce soir (...) Donc, si on s'en tient à l'analyse des statistiques, on peut être frustré. Mais vu notre contexte actuel, c'est un bon point. On part sur de bonnes bases. Mais on sait que l'équilibre est fragile. Cela peut basculer des deux côtés. Janvier sera compliqué. On le sait. Mais vous pouvez compter sur mon équipe pour s'accrocher. Mariano, par exemple, a fini en serrant les dents du fait d'une entorse.Cela montre l'état d'esprit du groupe. L'écart avec les équipes du haut? C'est en décembre qu'il s'est creusé. On paie notre mauvais mois de décembre. On va donc laisser les gros se battre pour mes belles places (...) Au mercato, il y aura des renforts. Mais même avec eux, on sait que ce sera compliqué en janvier. On n'abandonne pas nos ambitions de vouloir produire du jeu. Mais parfois, il faut savoir faire le dos rond."
(Avec AFP)