Cet article date de plus de 6 ans

Le trafic passager de l'aéroport de Nice en hausse de 1% en 2014

La trafic passagers de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur s'est établi en 2014 à 11,66 millions de passagers, soit une hausse de 1%, grâce à un trafic international en progression, qui compense la baisse du trafic intérieur.
Sur le marché national, l'aéroport niçois enregistre une chute de 4,7% du trafic, qui atteint 4,3 millions de passagers, et une baisse de 8,7% des sièges offerts sur ce même marché, indique-t-il ce mardi dans un communiqué.

Cette baisse est compensé par la hausse de 4,5%, à 7,36 millions de passagers, du marché international. La plateforme niçoise, qui dessert 105 destinations proposées par 53 compagnies, "enregistre pour la 4e année consécutive un record de trafic avec 11,7 millions de passagers", affirme-t-elle.

L'Europe progresse, avec un trafic en hausse de 4,4% (+1,8% de sièges). "Les îles britanniques et la péninsule ibérique forment le duo de tête qui a attiré le plus de voyageurs en 2014, apportant 165.000 passagers supplémentaires", indique l'aéroport. 
Hors Europe, "le marché reste dynamique", estime-t-il également. Les lignes vers le Maroc, la Turquie et la Russie progressent respectivement de 27%, 12% et 9%.

Par ailleurs, Aéroports de la Côte d'Azur, qui gère les Aéroports Nice-Côte d'Azur, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez, annonce qu'il indemnisera désormais - sous réserve de l'approbation de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) - les compagnies aériennes pour les retards de plus de 30 minutes dont l'aéroport serait à l'origine.
(Avec AFP)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nice côte d'azur tourisme économie