Que venait-il faire à Marseille ? Qui a-t-il rencontré ? Les enquêteurs s'interrogent sur la visite de Mehdi Nemmouche à Marseille un mois avant la tuerie au musée juif de Bruxelles. Un Marseillais de 26 ans a été interpellé en décembre en possession d'armes. Il avait rencontré Nemmouche en prison.
Les enquêteurs belges s'interrogent sur un séjour à Marseille, un mois avant la tuerie du musée juif de Bruxelles, du tireur présumé Medhi Nemmouche, selon des éléments évoqués mercredi devant la cour d'appel de Paris.
Un Marseillais complice de Nemmouche ?
Les Belges demandent que leur soit remis un Marseillais de 26 ans, Nacer Bedrer, qu'ils soupçonnent d'avoir été "complice" du tueur présumé par "fourniture de moyens". Interpellé le 9 décembre à Ceyreste, à une trentaine de kilomètres à l'est de Marseille, Bendrer, un délinquant marseillais, s'est de nouveau opposé mercredi à l'exécution du mandat d'arrêt européen et assure n'avoir rien à voir avec l'attaque du musée juif de Bruxelles, qui avait fait quatre morts le 24 mai.Une arme similaire à celle de Nemmouche
Lors de son arrestation, il était en possession d'armes, deux pistolets automatiques, un fusil de chasse, un chargeur, des munitions, mais surtout un fusil mitrailleur de type kalachnikov, selon les éléments parus à l'audience. Les enquêteurs belges s'intéressent à cette arme qui serait très similaire à celleavec laquelle Nemmouche, un Français de 29 ans, est soupçonné d'avoir commis, au nom du jihad, la tuerie de Bruxelles.