Depuis le début de l'affaire, il n'avait pas encore donné son sentiment. Hatem ben Arfa déclare ne pas comprendre les problèmes que suscitent son transfert et n'avoir q'un seul objectif, jouer à nouveau en Ligue 1.
Ce dimanche matin, sur le site de l'OGC Nice, le joueur fait ses premières déclarations depuis le début de l'imbroglio concernant son transfert.
« Je ne comprends pas pourquoi on essaye de m’empêcher de jouer en France, chez moi, alors que je pourrais le faire en Angleterre ou ailleurs ! Pourquoi toujours essayer de créer des problèmes où il n’y en a pas ? »
L'affaire a commencé sur la base d'une règle qui régit le football international : il est interdit à un joueur de prendre part à des rencontres officielles avec trois clubs différents au cours d'une même saison. Or, Hatem Ben Arfa a participé à plusieurs match sous les couleurs d'un second club anglais avant de venir signer à l'OGC Nice. La fédération anglaise a considéré que ces matchs n'étaient pas officiels, contrairement à la FIFA qui a émis un avis négatif, tout en précisant qu'il ne s'agissait que d'un avis consultatif.
Ce mardi, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel doit décider si le joueur est qualifiable, et permettre l'enregistrement et l'homologation de son contrat avec l'OGC Nice. Mais depuis, on aime à rappeler les exemples contraires, comme celui de l'espagnol, Fernando Torres, qui a évolué, cette saison, successivement à Chelsea (Angleterre), Milan (Italie) et à l'Atletico (Espagne).
Hatem Ben Arfa s'exprimera également, ce dimanche soir, devant les caméras de Canal +.