Ben Arfa s'exprime pour la première fois sur sa situation

Depuis le début de l'affaire, il n'avait pas encore donné son sentiment. Hatem ben Arfa déclare ne pas comprendre les problèmes que suscitent son transfert et n'avoir q'un seul objectif, jouer à nouveau en Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin, sur le site de l'OGC Nice, le joueur fait ses premières déclarations depuis le début de l'imbroglio concernant son transfert.

« Je ne comprends pas pourquoi on essaye de m’empêcher de jouer en France, chez moi, alors que je pourrais le faire en Angleterre ou ailleurs ! Pourquoi toujours essayer de créer des problèmes où il n’y en a pas ? »


L'affaire a commencé sur la base d'une règle qui régit le football international : il est interdit à un joueur de prendre part à des rencontres officielles avec trois clubs différents au cours d'une même saison. Or, Hatem Ben Arfa  a participé à plusieurs match sous les couleurs d'un second club anglais avant de venir signer à l'OGC Nice. La fédération anglaise a considéré que ces matchs n'étaient pas officiels, contrairement à la FIFA qui a émis un avis négatif, tout en précisant qu'il ne s'agissait que d'un avis consultatif.

Ce mardi, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel doit décider si le joueur est qualifiable, et permettre l'enregistrement et l'homologation de son contrat avec l'OGC Nice. Mais depuis, on aime à rappeler les exemples contraires, comme celui de l'espagnol, Fernando Torres, qui a évolué, cette saison, successivement à Chelsea (Angleterre), Milan (Italie) et à l'Atletico (Espagne).

Hatem Ben Arfa s'exprimera également, ce dimanche soir, devant les caméras de Canal +.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information