Très en forme, l'AS Monaco est allé battre Lille (1-0), samedi 24 janvier lors de la 22ème journée de Ligue 1. L'équipe de la principauté occupe la 5ème place du classement et pourrait se mêler à la lutte pour le podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours aussi performant sur le plan défensif, l'ASM est en effet allée s'imposer 1-0 à Lille, ce qui lui permet de rester au contact des clubs de tête.
Avec ce succès, Monaco reste à la cinquième place mais revient provisoirement à un point de Saint-Etienne (4e) et deux du Paris SG (3e), qui s'affrontent dimanche en clôture de cette 22ème journée. 

Surtout, les coéquipiers de Jérémy Toulalan ont confirmé leur incroyable solidité, une vraie marque de fabrique alors que l'entraîneur Leonardo Jardim avait à l'origine plutôt imaginé une équipe offensive. Sur leurs douze derniers matches toutes compétitions confondues, y compris la Ligue des champions, les Monégasques n'ont en effet encaissé qu'un seul but. Et c'était face à Lyon, en prolongation !

Samedi 24 janvier, face à des Lillois qui ne parviennent pas à s'extraire du ventre mou (13e), c'est Berbatov qui a débloqué la situation en reprenant de la tête un coup franc bien frappé de la gauche par Ferreira Carrasco (57e). "L'important c'est qu'on gagne et qu'on avance. Je suis le premier à dire qu'on n'est pas toujours très joli à regarder mais si on gagne, c'est qu'on n'est pas si mauvais que ça", a résumé Jérémy Toulalan.



Interview après la rencontre de Jérémy Toulalan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information