Festival de court métrage sur internet, aux internautes de faire leur choix !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
© Nikon festival

Cette année, la 5e édition le Nikon Film Festival a pour thème "Je suis un Choix ". Ce Festival de court métrage sur internet, propose à des réalisateurs de concourir avec un film d’une durée comprise entre 30 et 140 secondes et dont le scénario exprimait un choix. A vous de juger et de voter!

Parmi les 1091 films en compétition, à noter par exemple "Je suis un Migrant" de David Bouttin. L’histoire de migrants africains échoués sur une plage en Sicile et poursuivis par la police.
durée de la vidéo: 02 min 20
"Je suis migrant"
Après délibération d’un comité de visionnage du groupe Nikon, le film vient d’être choisi pour faire parti des 50 films présélectionnés qui seront soumis au jury. Cette sélection permettra également au film d’être projeté lors du Festival International du Court-métrage de Clermont-Ferrand au début du mois de février.

Le jury, présidé par le réalisateur Michel Hazanavicius, avec à ses côtés, entre autre, Elisha Karmitz, directeur général de MK2 Agency, Pascale Faure, responsable des programmes courts de Canal+ ou bien Eric Wojcik, délégué général du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand décernera les lauréats à la mi février.

Internautes, votez !

Jusqu’au 11 février 23h59, les internautes peuvent voter chaque jour pour le ou les films de leur choix, en cliquant sur le bouton « soutenir ce film ». C’est à vous de désigner le Prix du Public.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.