Alpes du Sud : 5 000 foyers sans électricité à cause de la neige

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mariella Coste
© REMY GABALDA / AFP

D’abondantes chutes de neige collante ont provoqué de nombreux incidents sur les lignes électriques. Près de 5 000 foyers ont été impactés. ERDF a rétabli à 90% le réseau dès hier soir.

5 000 foyers sans électricité

D’abondantes chutes de neige collante ont provoqué de nombreux incidents sur les lignes électriques. Près de 5 000 foyers ont été impactés. ERDF affirme avoir rétabli à 90% le réseau dès hier soir.

La totalité du réseau rétabli dès aujourd'hui

Les équipes ERDF et les entreprises prestataires sont à pied d’oeuvre pour rétablir le réseau de distribution publique d’électricité dans les meilleurs délais. 
Les 10 % des clients qui sont encore impactés par ces intempéries sont majoritairement localisés dans les Alpes-de-Haute-Provence (secteur d’Auzet, Beaujeu, La Robine, Prats Haute Bléone) et sur le secteur de Chorges dans les Hautes-Alpes.
Dans un communiqué, ERDF ajoute que la situation sera complètement rétablie demain en milieu de journée.

Rappel de sécurité

Électricité Réseau Distribution France rappelle qu’il est impératif de ne pas toucher les fils à terre et qu’il faut prévenir les services de dépannage dont le numéro de téléphone est indiqué sur les factures (09 726 750 + département).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.