Alpes du Sud : 5 000 foyers sans électricité à cause de la neige

D’abondantes chutes de neige collante ont provoqué de nombreux incidents sur les lignes électriques. Près de 5 000 foyers ont été impactés. ERDF a rétabli à 90% le réseau dès hier soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 000 foyers sans électricité

D’abondantes chutes de neige collante ont provoqué de nombreux incidents sur les lignes électriques. Près de 5 000 foyers ont été impactés. ERDF affirme avoir rétabli à 90% le réseau dès hier soir.

La totalité du réseau rétabli dès aujourd'hui

Les équipes ERDF et les entreprises prestataires sont à pied d’oeuvre pour rétablir le réseau de distribution publique d’électricité dans les meilleurs délais. 
Les 10 % des clients qui sont encore impactés par ces intempéries sont majoritairement localisés dans les Alpes-de-Haute-Provence (secteur d’Auzet, Beaujeu, La Robine, Prats Haute Bléone) et sur le secteur de Chorges dans les Hautes-Alpes.
Dans un communiqué, ERDF ajoute que la situation sera complètement rétablie demain en milieu de journée.

Rappel de sécurité

Électricité Réseau Distribution France rappelle qu’il est impératif de ne pas toucher les fils à terre et qu’il faut prévenir les services de dépannage dont le numéro de téléphone est indiqué sur les factures (09 726 750 + département).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information