Après le match nul 0-0 arraché samedi soir à Metz, dans des conditions extrêmes (neige et brouillard empêchaient même de voir le ballon), l'entraîneur de l'OGC Nice Claude Puel salue la performance de ses joueurs et regrette la décision de la LFP de n'avoir pas opté pour un ballon plus coloré.
Sous la neige et sur un terrain ressemblant plus à une patinoire qu'à une pelouse en seconde période, Metz et Nice, réduit à dix pour le dernier quart d'heure, n'ont pas réussi à se départager (0-0), ni même à vraiment jouer au football.Après une première période plutôt terne marqué par d'importantes chutes de neige qui ne favorisaient pas le jeu, c'était le ballet des souffleuses et des marqueurs rouges à la pause qui animait le plus le stade.Dans les dix dernières minutes avant la pause, la neige formait un rideau et le terrain se recouvrait d'un blanc manteau.
a regretté Claude Puel, l'entraîneur de l'OGC Nice, qui salue pourtant la performance de son équipe: "je veux féliciter mes joueurs qui ont été fantastiques dans ces conditions car on a une équipe pour jouer au ballon. Il a fallu s'adapter, mettre le bleu de chauffe et nous avons été héroïques. On a également su répondre au scénario qui nous a été imposé en étant hypers solidaires.""Ce n'était pas un match de foot. Après 20-25 minutes, il n'y avait plus de match. A partir de là, c'était un combat, du hourra-football parce que c'était impossible de jouer."
Un ballon invisible: "une ineptie"
Ckaude Puel ajoute que, dans ces conditions extrêmes, lui même ne voyait pas le ballon, ni le quatrième arbitre, ni l'arbitre de touche. Metz avait proposé de jouer avec un ballon de couleur orange de la marque Uhlsport, mais le délégué de la Ligue a refusé."Sincèrement, c'est une ineptie d'avoir réglementairement obligé les clubs à jouer avec des ballons de cette couleur quand il y a de la neige, c'est injouable".