Var et Alpes-maritimes en vigilance météo jaune car risques de neige ou pluies verglaçantes

Météo France vient de placer les départements du Var et des Alpes-Maritimes en vigilance météorologique "jaune" avec situation météorologique à surveiller en raison de prévisions de neige ou verglas pour la nuit à venir et la matinée de ce vendredi 6 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prévisions météorologiques de la Préfecture du Var :

Les petites averses de pluie ou neige qui ont touché localement le département du Var et l'Est des Bouches-du-Rhône ce jeudi se poursuivent jusqu'en milieu de journée de ce vendredi. Elles sont rares en cette fin de journée de jeudi souvent limitées au littoral et devraient disparaître totalement en première partie de nuit. 
En fin de nuit prochaine ou matinée de vendredi, ces averses reviennent, sous forme de petites pluies ou neiges. Elles concernent d'abord le Var puis l'est des Bouches-du-Rhône. Elles sont faibles mais celles qui tombent en fin de nuit et début de matinée touchent dans l'intérieur des sols à température négative.
Elles pourront rendre les sols localement et temporairement glissants ou s'ajouter aux plaques de regel déjà présentes.
Des flocons sont annoncés ce vendredi dans le Mercantour.

Circulation routière :

Les automobilistes et conducteurs de poids lourds sont invités à anticiper et à préparer leur déplacement, et à observer la plus grande vigilance en adaptant leur vitesse aux conditions météorologiques délicates.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information