Etre "propriétaire et solidaire" avec Habitat et Urbanisme

L'association "Habitat et Humanisme" lance un appel aux propriétaires à louer leurs logements dans le cadre du dispositif "Propriétaires et solidaires". Une manière de lutter contre le mal logement, avec l'assurance d'un paiement de loyer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Investie dans la lutte contre le mal logement depuis 25 ans, l'association "Habitat et Humanisme"  lance le dispositif "Propriétaires et solidaires".
Le nombre de logements vacants reste encore important dans notre région, en raison de la peur des loyers impayés.
"Propriétaires et solidaires" est un dispositif mis en place pour rassurer les propriétaires. 
Dans un communiqué, l'association précise :
"Concrètement, Habitat et Humanisme devient locataire en titre du logement et le sous-loue à un ménage à faibles ressources, dont elle assure la sélection et le suivi social.

Le propriétaire consent un loyer solidaire et peut bénéficier d’avantages fiscaux sur ses revenus fonciers, sous certaines conditions.


En tant que locataire, Habitat et Humanisme porte l’intégralité des risques locatifs et des frais de gestion liés à la gestion de la sous-location.L’association accompagne le propriétaire et assure une gestion locative adaptée pendant toute la durée du bail".
Fiscalité avantageuse, et tranquillité de gestion, le but affiché est de permettre de libérer les logements vacants pour faire face aux demandes de logement social de plus en plus nombreuses. 
Dans le département des Bouches-du-Rhône, "Humanisme et Habitat" gère une trentaine d'appartements, avec le soutien de l'ANAH, l'"Agence Nationale d'Amélioration de l'Habitat".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information