Monaco, à l'arrêt depuis deux matches, a l'occasion de se reprendre et de passer en tête du deuxième wagon du classement dans le derby de la Côte d'Azur à Nice, ce vendredi en match avancé de la 26e journée du Championnat de France. Tous les échos d'avant match, ici !
Nice: Bauthéac suspendu à son tour.
Le milieu offensif Eric Bauthéac, par ailleurs grippé, sera suspendu. Autre absent: le latéral droit Grégoire Puel, qui était suspendu à Lille lors d'un des trois 0-0 d'une série de six matches sans défaite, mais qui souffre d'une pointe aux ischios. Sont par ailleurs toujours en soins pour des lésions au mollet: le défenseur central Mathieu Bodmer et le milieu Didier Digard absents respectivement du championnat depuis le 10 janvier et le 19 décembre .Monaco: Moutinho, seul retour.
Joao Moutinho, touché à une cheville, a effectué son retour dans le groupe d'entraînement en début de semaine. Il est susceptible d'être sélectionné pour le déplacement à Nice, mais pourrait ne pas débuter la rencontre. Lacina Traoré, champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, est également opérationnel après une semaine complète de travail collectif. En revanche, Ricardo Carvalho (mollet), Andrea Raggi (genou) et Tiemoué Bakayoko (claquage cuisse gauche) ont dû à nouveau déclarer forfait. Leonardo Jardim a même estimé que ces trois joueurs ne seront pas de retour mercredi en Ligue des champions.Jamais le derby n'avait opposé 2 effectifs aussi jeunes... #OGCNASM
=> http://t.co/AeSp2QLB5s pic.twitter.com/VGo8yPTvjk
— AS MONACO (@AS_Monaco) 19 Février 2015
Enfin, l'entraîneur monégasque a estimé que si la coupure due au report de la rencontre Monaco-Montpellier samedi (pour cause d'intempéries) "n'était pas une situation normale pour l'équipe (qui joue tous les trois jours depuis la reprise, ndlr)", elle a toutefois permis "une semaine de récupération".
L'ASM reste sur un nul (0-0 contre Lyon) et un revers (1-0 à Guingamp) qui a brisé sa série d'invincibilité de 14 matches toutes compétitions confondues, même si elle garde un joker après le report le week-end dernier de sa rencontre face à Montpellier pour raisons météorologiques.
Le club de la Principauté, 5e, a l'occasion de reprendre au moins provisoirement à Saint-Etienne les commandes du gruppetto à distance du podium.
Dans les esprits monégasques, il y aura forcément, en outre, une pensée pour le rendez-vous de mercredi prochain sur le terrain d'Arsenal en 8e de finale aller de la Ligue des champions.##fr3r_https_disabled##
Nice en tête du 3e wagon ?
En face, Nice (9e) a été freiné par trois 0-0 qui suivaient trois victoires. Les hommes de Claude Puel voudront étirer leur série d'invincibilité et pourquoi pas prendre, eux, la tête du troisième wagon, au moins provisoirement, en dépassant en cas de succès Montpellier et Guingamp.Lors de cette 26e journée, dans le trio de tête qui avait fait du surplace le week-end dernier avec des nuls, le leader Lyon et le PSG (3e) auront l'avantage de recevoir (respectivement Nantes dimanche et Toulouse samedi), tandis que l'OM (2e) effectue un déplacement périlleux à Saint-Etienne dans le choc dominical. (Avec AFP)
Le Sud à guichets fermés
A la veille de la réception de Monaco, il ne reste plus aucune place disponible en Populaire Sud. Les 3 anneaux sont à guichets fermés. Des disponibilités demeurent encore en tribune Ray, ainsi qu'en Garibaldi et Ségurane.La Pop Sud est pleine pour #OGCNASM.
Des places encore disponibles à partir de 15€ en Ray
http://t.co/Xhcrdj5q7y
* pic.twitter.com/5oRlBEUjWG
— OGC Nice (@ogcnice) 19 Février 2015
Programme de la 26e journée (en heures GMT):
Vendredi: (19h30) Nice - Monaco
Samedi: (16h00) Paris SG - Toulouse -
(19h00) Bastia - Lille
Caen - Lens
Evian-Thonon - Lorient
Rennes - Bordeaux
Dimanche:
(13h00) Guingamp - Montpellier
(16h00) Lyon - Nantes
Reims - Metz
(20h00) Saint-Etienne - Marseille
Classement: Pts
1. Lyon 51
2. Marseille 49
3. Paris SG 49
4. Saint-Etienne 41
5. Monaco 40
6. Bordeaux 40
7. Montpellier 36
8. Guingamp 35
9. Nice 34
10. Nantes 33
11. Lille 32
12. Rennes 31
13. Bastia 30
14. Reims 30
15. Caen 28
16. Lorient 28
17. Toulouse 28
18. Evian/Thonon 26
19. Lens 22
20. Metz 21