Top 14 : le RCT rencontre Bordeaux-Bègles

Pour cette 18 eme journée de championnat qui se déroulera demain, samedi 21 février, Bernard Laporte a décidé d'envoyer, en terre girondine, une formation bien charpentée, pour tenter de faire la différence.

le point sur l'équipe à quelques heures de la rencontre

Le RCT retrouve son arrière anglais Delon Armitage, qui était suspendu depuis décembre par l'EPCR pour des propos injurieux envers des supporters lors du match de coupe d'Europe à Leicester. Sa présence compense l'absence de Leigh Halfpenny, retenu avec sa sélection du Pays de Galles. Sébastien Tillous-Borde est également de retour, annoncé titulaire, il sera associé à Nicolas Sanchez à la charnière. Le demi de mêlée international était sur le flanc suite à une blessure au genou gauche, contractée le 24 janvier à Llanelli.

Du côté des internationaux tricolores, le staff toulonnais laisse au repos le talonneur Guilhem Guirado et le deuxième ligne Romain Taofifénua. Menini est lui blessé au pied. En revanche, Jocelino Suta et Mathieu Bastareaud sont présents dans le groupe. Le premier devrait débuter en deuxième ligne aux côtés d'Ali Williams, et le second sur le banc laissant Juan Martin Hernandez et Maxime Mermoz au centre.

Enfin, Toulon doit toujours faire sans ses blessés de longue date, notamment Matt Giteau (adducteurs), Frédéric Michalak, Craig Burden (épaule) et Mamuka Gorgodze (ischios).