Ben Gastauer remporte la 1ère étape du 47ème Tour du Haut-Var

Publié le Mis à jour le

Le Luxembourgeois Ben Gastauer (AG2R La Mondiale), 27 ans, remporte la 1ère étape du Tour du Haut-Var entre le Cannet des Maures et Seillans. Il devance Jonathan Hivert (Bretagne Séché) et Philippe Gilbert (BMC).

Lors de la 1ère étape, le peloton s'est élancé sous la pluie. La première échappée a lieu quelques minutes après le départ. Quatre coureurs, dont Ben Gastauer (AG2R La Mondiale) et Rémy Di Gregorio (Team Marseille 13 KTM), ont été rejoints par Thomas Vaubourzeix après 50 kilomètres de course. Les 5 hommes avaient 4'20 d'avance sur le peloton après 54 kilomètres de course. Parmi les équipes qui assurent la poursuite : FDJ, Europcar et Verandas Willems.



A 42 kilomètres de l'arrivée, la course est toujours dominée par ces 5 hommes: Konovalovas, Vaubourzeix, Curvers, Gastauer, Chétout.

A moins de 30 kilomètres de l'arrivée, Loic Chétout (Cofidis) est distancé. Les 4 échappés ont 1'55'' d'avance sur le peloton.

A 9 kilomètres de l'arrivée, Ben Gastauer (AG2R La Mondiale) est en tête. Il devance de 19'' Ignas Konovalovas (Team Marseille 13 KTM) et de 35"  Thomas Vaubourzeix (Veranclassic - Ekoï) et Roy Curvers (Giant-Alpecin).


Pour en savoir plus sur le Tour du Haut-Var: http://www.tourduhautvar.com

durée de la vidéo: 00 min 21
Interview de Ben Gastauer