Si l'avenir de notre planète et du monde vivant vous intéresse, alors la 7 ème édition de " "Faites sans OGM" est pour vous. Organisée durant le week-end à Avignon, par l'association Foll'Avoine, cette fête de la Vie vous invite à vous informer sur notre environnement, et l'urgence de le préserver.
L'association Foll’avoine est pleine de ressources pour présenter un monde sans OGM. Un monde "de biodiversité, sans brevet sur le vivant, pour la protection des terres fertiles et les alternatives aux pesticides".
Durant deux jours, le 28 février et le 1er mars, sous forme de fête, conférenciers et public pourront se côtoyer et discuter sérieusement des alternatives existantes.
Au programme : samedi 28 février
« Politique et lobbies »Témoignages de Corinne Lepage, députée européenne, pour le projet de Tribunal pénal européen et de la Cour pénale internationale de l’environnement et la santé
Nina Holland du Corporate Européen Observatory parlera de la plateforme d’observation des groupes de pression au niveau européen.
«Rôle de la science dans la société : pouvoir et responsabilité »
Catherine Bourgain, généticienne, vice-présidente de Ssciences citoyennes et Pierre-Henri Gouyon du Muséum d’Histoire Naturelle, spécialiste en génétique, évolution et biodiversité.
Dimanche 1er mars
"Société : De la graine à la conscience humaine"Benjamin Sourice, journaliste indépendant, auteur du livre pour «Un lobbying citoyen » chargé de communication au CRIIGEN
Paul Ariès, politologue, écrivain et journaliste spécialiste de la désobéissance, du bien vivre et de la décroissance.
Cette 7ème édition se terminera sur une note optimiste : la projection du film «Semer l’avenir ».
Un film qui sent bon la terre, des paysans radieux et des légumes qui donnent envie de croquer la vie à pleine dents. Une expérience de « gestion dynamique de la biodiversité cultivée » en agriculture biologique dans le cadre du projet européen Alcotra.
Repas, dîner, films et conférences se déroulent au Domaine de la Souvine, près de l'Agro parc à Avignon.