Toulon : le pilote du scooter des mers relaxé

Appelé à comparaître pour homicide involontaire devant le tribunal correctionnel de Toulon, Christopher  Colombani, 25 ans, est ressorti blanchi de l'affaire qui le poursuit depuis le 13 juillet 2014. Sa compagne était morte noyée, lors d'une sortie en scooter des mers. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Christopher Colombani est ressorti du tribunal soulagé, après avoir été relaxé par la chambre correctionnelle de Toulon. Il comparaissait pour homicide involontaire, lors d'une dramatique sortie en jet ski, le 13 juillet dernier, dans le secteur de Porquerolles.
Ce jour là, il était parti faire du scooter des mers avec sa compagne, dans le secteur de l'île.
Mais lorsque le vent s'est levé, le jeune couple a chaviré et est tombé à l'eau. La jeune femme s'est accrochée à une bouée, puis Christopher l'a perdu de vue, avant de rejoindre à la nage les rives de Porquerolles.M
Le corps de sa compagne ne sera retrouvé que 40 heures après, à 50 km de là, avec des blessures à la jambe.
Après autopsie, il apparaîtra que la victime avait été mordue à la jambe par un requin, mais qu'elle est morte noyée.
La famille de sa compagne, n'avait pas porté plainte, mais Christopher était appelé par la justice de Toulon à comparaître pour homicide involontaire. Il a finalement été relaxé aujourd'hui.
Pour son avocat, "le doute a profité à Christian, mais il n'en dort pas et il aura cette mort sur la conscience toute sa vie en se demandant ; est-ce que c'est le requin, est-ce que c'est autre chose ?"
L'interview de Frédéric Casanova, avocat de Christian Colombani :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information