Le choc attendu entre les deux représentants français en Ligue des champions n'a pas été au rendez-vous mais le résultat a de quoi satisfaire l'ASM. Quatre jours après son exploit à l'Emirates d'Arsenal (3-1) en C1, le club monégasque, 4e avec un match en moins, continue d'avoir le podium en vue.
Le PSG avait l'occasion de s'emparer pour la première fois de la tête du classement et de prendre ainsi un ascendant psychologique sur ses rivaux. Paris a manqué cette occasion, malgré une nette domination à Monaco. Trop maladroit, le PSG n'est pas parvenu à l'emporter à Monaco (0-0) dimanche soir au Stade Louis-II en clôture de la 27e journée de Ligue 1, et demeure dauphin de Lyon, à un point du leader.
Certes, le club de la capitale se rapproche de Lyon et Monaco, qui pour sa part, quatre jours après son exploit à Londres contre Arsenal (3-1) en
Ligue des champions, retrouve sa quatrième place à six points du podium avec un match de moins que Marseille. Léonardo Jardi a déclaré:
Je suis satisfait du résultat. Monaco n'était pas meilleur que le Paris SG(...). Notre équipe était fatiguée après la Ligue des champions.
Nouvelle rencontre mercredi
Pour la quatrième fois depuis le retour de Monaco en L1, les deux équipes se quittent dos à dos, avant de se retrouver mercredi, auParc des Princes, en quart de finale de la Coupe de France. Léonardo Jardim craint la fatigue de ses joueurs et déplore un effectif réduit.
En ce moment, on est plus fatigué que le Paris SG. De plus, mon groupe n'est pas élargi actuellement. On a 18-19 joueurs avec deux gardiens. Il y a deux blessés et deux suspendus chez nos défenseurs centraux. Il faudra trouver des solutions pour former le groupe, on y travaille sans cesse"