Le navire de croisière Costa NeoRomantica a été pris dans une violente tempête jeudi dernier, à son départ de Sardaigne. Cabines inondées, croisiéristes paniqués, nous avons rencontré un passager qui raconte.
Une tempête avec des rafales à plus de 110 km/h, des creux de 8 à 9 mètres, des passagers paniqués qui portent des gilets de sauvetage, un personnel désemparé ... Pierre Fula raconte cette terrible traversée entre Sardaigne et Marseille qui s'est terminée ... à Savone.
il y a eu 30 centimètres d'eau dans certaines cabines. On a entendu un énorme bruit, comme si l'ancre tapait sur la coque du bateau. J'entendais des cris de passagers paniqués, certains avaient déjà mis leur gilet de sauvetage, le personnel philippin courait dans les couloirs. Ce navire n'est pas fait pour affronter la tempête. Il roulait d'un bord à l'autre avec une amplitude d'au moins 30° pour chaque bord. C'était très impressionnant. On a tous pensé au naufrage du Costa Concordia. Et l'équipage ne nous disait rien!
Pierre Fulla ne décolère pas. Selon lui, il s'est bien passé quelque chose de grave à bord car dit-il, un remorqueur de haute mer a accompagné le navire de croisière pour ses dernières heures de navigation.
Débarqués à Savone
Les passagers qui devaient arriver vendredi à Marseille ont débarqué au port Italien de Savone, avant d'être acheminés par car dans la cité phocéenne.
De son côté la compagnie assure qu'à aucun moment la sécurité des passagers n'a été remise en cause. Et explique que l'eau qui a envahi les cabines proviendrait du système d'aération.