L1-29è journée: Monaco rit et Nice pleure

Monaco s'est rapproché du podium de la L1 en dominant Bastia 3-0. Les Aiglons, dans un match joué à 8 clos à l'Allianz Riviera se sont inclinés 2 à 1  face à Gingamp. L'OGC Nice ne compte plus que 5 points d'avance sur la zone de relégation.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monaco  a dominé largement Bastia 3 à 0 lors de la 29e journée du championnat de France,. Voilà qui est de bon augure avant la réception d'Arsenal en 8e de finale retour de Ligue des champions.
Les Monégasques, qui comptent un match de retard, sont désormais à 3 points de Marseille, 3e, et suivront avec la plus grande attention la rencontre entre l'OM et le leader lyonnais dimanche au Vélodrome.

Grâce à un but du Brésilien Matheus Carvalho (42e) et un doublé de Martial (22e,51e), ils ont aussi pris leur revanche sur Bastia, qui les avait éliminés en demi-finale de la Coupe de la Ligue, le 4 février, et préparé de la meilleure des manières la réception d'Arsenal en C1 mardi, en surclassant les Corses dans tous les secteurs de jeu.

Le club de la Principauté peut se concentrer sur son 8e de finale retour face aux Londoniens, qu'il aborde avec un avantage certain après l'exploit de sa victoire à l'aller à l'Emirates (3-1) le 25 février.

Un match à huis-clos pour Nice-Guingamp


Sale période pour les Aiglons, qui se sont inclinés face à Guingamp sur un score de 2 à 1, dans le silence de l'Allianz Riviéra sous huis clos, suite à l'usage de fumigènes lors d'une rencontre contre l'OM en janvier dernier.
Nice, qui n'a plus gagné depuis fin janvier, est 15e et ne compte plus que cinq points d'avance sur la zone de relégation.