Absents contre Bastia après un enchaînement important de rencontres, Jérémy Toulalan et Geoffrey Kondogbia devraient être opérationnels pour la réception d'Arsenal. Derniers échos avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre Monaco et Arsenal, ce mardi au stade Louis II (20h45).
Monaco: retour de Toulalan, Kondogbia et Wallace.
Absents contre Bastia vendredi dernier en Ligue 1 après un enchaînement important de rencontres, Jérémy Toulalan et Geoffrey Kondogbia devraient être complétement opérationnels pour la réception d'Arsenal. Wallace, suspendu depuis trois rencontres en Ligue 1, fait également son retour dans le groupe.Le cas de Yannick Ferreira Carrasco, touché à la cheville gauche contre Evian/Thonon et absent contre Bastia, évolue correctement.
Un nouveau point sera fait ce lundi matin au centre d'entraînement de La Turbie, où Monaco s'entraînera une dernière fois.
Après un bilan à la suite de son entorse au genou, Andrea Raggi a, pour sa part, été autorisé à s'entraîner progressivement avec le groupe. Mais il ne sera pas prêt pour mardi soir. Lacina Traoré (fracture de fatigue) et Tiemoué Bakayoko (claquage) sont, quant à eux forfaits. Le reste de l'effectif est opérationnel, dont Ricardo Carvalho qui, de retour de blessure, assure qu'il est "prêt à enchaîner et à jouer", quatre jours après Bastia.
##fr3r_https_disabled##
Arsenal: la confiance revient.
Jamais éliminé par un club français et invaincu en France avec sept victoires et trois nuls, Arsenal a pris confiance samedi en s'imposant largement contre West Ham (3-0) avec un Giroud de gala, auteur de son 14e but et d'une passe décisive. Systématiquement sorti en 8e dans des conditions similaires depuis 2011 après une lourde défaite initiale, Arsenal part avec un handicap pour le grand retour d'Arsène Wenger à Louis-II après sa claque à l'aller (3-1), la seule au milieu de sept victoires.Depuis, Oxlade-Chamberlain, buteur à l'Emirates, s'est blessé. Les retours de Gabriel, Wilshere, Arteta et Debuchy ne sont pas attendus mais Walcott et Ramsey se sont relancés samedi, pendant que le meneur Cazorla était ménagé. "On a été mous à l'aller, on ne s'est pas rendu service, mais ce n'est pas fini, prévient Ramsey. On est plus que capable de marquer trois buts, ce qu'on a fait samedi". (avec AFP)
- AS Monaco - Arsenal : infos pratiques