Candidats au second tour, mode d'emploi

Le premier tour des élections départementales passé, les binômes de candidats ayant obtenu suffisamment de voix pour être en ballotage doivent déposer leurs candidatures dans les délais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme pour le premier tour, les déclarations de candidature sont à déposer à la préfecture du département où se trouve le canton dans lequel le binôme de candidats se présente.
Les dépôts de ces candidatures peuvent se faire à partir de ce lundi et jusqu' à demain mardi à 16 heures, dans les mêmes conditions qu'au premier tour. Pour chaque tour de scrutin, les candidatures peuvent être retirées jusqu’à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures. Mais pour être valable, le retrait doit être signé par les deux membres du binôme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information