Les journalistes ont été repoussés à plusieurs dizaines de mètres de la chapelle ardente du Vernet, en face de la montagne où a eu lieu de le crash de l'Airbus A320 de Germanwings afin de préserver l'intimité des familles des victimes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
, a expliqué un gendarme, précisant que les consignes émanaient de la préfecture. Plusieurs dizaines de journalistes installés depuis mercredi sur une prairie en face la montagne des Têtes, où a eu lieu le crash, ont été
priés de quitter les lieux peu avant 11H00 et repoussés à plusieurs dizaines de mètres.
Une dizaine de camions de gendarmes mobiles se sont installés sur le site. Les journalistes qui avaient réservé des lits dans le gîte situé près de la chapelle ont été priés de quitter leurs chambres. L'arrivée des familles au Vernet est prévue à 16H00, ce jeudi 26 mars, Une chapelle ardente a été installée dans une petite salle appartenant à la commune, d'où on voit la montagne où a eu lieu le crash. Des registres de recueillement y ont été disposés ainsi que des couronnes de fleurs sur lesquelles on peut notamment lire "