La compagnie Lufthansa a organisé une conférence de presse ce matin afin d'annoncer la mise en place d'un lieu d'assistance et de logement, à Marseille, pour les familles des victimes du crash.

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Les familles et proches des victimes sont accueillis depuis samedi à l'hotel Dieu, dans le quartier du Panier à Marseille. Un dispositif mis en place par la Lufthansa et qui permet d'apporter aux familles un soutien psychologique, une assistance médical et du repos. 90 personnes, dont une dizaine de psychologues, sont en permanence avec les familles. La compagnie dit vouloir être au plus proche de leurs demandes, 24h/24. "L'équipe est composée de personnels qualifié et formés aux situations d'urgence." explique Oliver Wagner, Directeur des opérations pour Germanwings/Lufthansa, qui dirigeait la conférence de presse. "On a également mandaté la société Kenyon spécialisée dans la mise en place de solution logistique dans la gestion de crise."

Une prise en charge à 100% 

Depuis jeudi, 325 personnes, en lien avec les victimes, se sont rendus sur le lieu du crash. Des bus sont affrétés par la compagnie aérienne afin que tous puissent faire des allers/retours entre Marseille, l'aéroport et Seyne les Alpes. Des avions supplémentaires ont également été mis en place

ce dispositif sera appliqué pour une durée indéterminée, tant que les familles en auront besoin"


précise Oliver Wagner, directeur des opérations pour Germanwings/Lufthans, précisant que les familles viennent d'Espagne, d'Allemagne, mais aussi du Vénézuéla, d'Argentine, du Mexique, du Japon et de Colombie.

Une annonce qui intervient alors que deux grandes compagnies aériennes du Golfe, Emirates et Etihad Airways, vont à leur tour imposer la présence permanente de deux membres d'équipage dans le cockpit, après le crash de l'avion de Germanwings en France.
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