En décembre dernier, de violentes intempéries avaient entraîné une coulée de boue depuis une falaise. L’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu.
La commune du Pradet située dans le Var a connu de violentes intempéries en décembre dernier. Une impressionnante coulée de boue avait alors déferlé depuis une falaise, au Calanque du Pin de Galle. Des arbres entraînés par la coulée avaient endommagé plusieurs cabanons et maisons.
La commune vient d’être reconnue en état de catastrophe naturelle au titre du phénomène "Mouvement de terrain" pour la période du 6 au 8 décembre. L’arrêté ministériel a été publié le 27 mars 2015.
Cet arrêté concerne tout particulièrement le glissement du terrain du Pin de Galle et ceux du sentier du littoral entre le Monaco et les Bonnettes. Les victimes de ce phénomène météorologique doivent donc se rapprocher de leurs assureurs afin de pouvoir procéder aux déclarations de sinistres. Le délai légal est de 10 jours suivant la publication de l’arrêté interministériel.