Les patrons de Lufthansa et de Germanwings sur les lieux du crash

Les deux dirigeants allemands sont arrivés ce matin à Seyne-les-Alpes près des lieux du crash de l’A320, ils doivent tenir une conférence de presse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Carsten Sprohr, le patron de Lufthansa, et Thomas Winkelmann, celui de Germanwings, sont arrivés en hélicoptère ce matin à Seyne-les-Alpes près des lieux du crash de l’A320.

Ils ont rejoint la base logistique des équipes de secours et d’enquête qui continuent de travailler sur les lieux alors que les corps des victimes ont été évacués. Les dirigeants se sont rendus au poste de commandement opérationnel, près de la chapelle ardente.

Ils se sont également recueillis devant la stèle érigée à la mémoire des victimes du drame et de rendre hommage aux équipes sur place.

Les deux dirigeants sont dans le collimateur alors que Lufthansa a révélé mardi que le copilote soupçonné d'avoir provoqué le crash, qui a fait 150 morts le 24 mars, l'avait informé en 2009 qu'il avait connu un "épisode dépressif sévère".

Jusqu'à présent, la compagnie allemande Lufthansa avait affirmé que cet homme de 27 ans avait effectivement interrompu sa formation pendant "plusieurs mois" il y a six ans. Mais M. Spohr (Lufthansa) avait déclaré ne pas avoir le droit de révéler les raisons de cette interruption. Lundi, le parquet de Düsseldorf avait révélé que le jeune homme avait suivi un traitement pour des tendances suicidaires dans le passé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information