L'ancien footballeur brésilien a vendu sa médaille de champion du monde remportée au Mexique en 1970 et une réplique du trophée pour acheter de la cocaïne. Sa forte dépendance a commencé en France, où il a joué à Marseille en 1974-75.
Paulo César a vendu sa médaille pour de la cocaïne
Il vient de le révéler dans un reportage de la chaîne Globonews, au Brésil : l'ex-champion du monde a vendu sa médaille de champion du monde remportée au Mexique en 1970 et une réplique du trophée pour acheter de la cocaïne.déclare l'ex-joueur, aujourd'hui âgé de 65 ans, dans le reportage.Je n'avais pas de contrôle émotionnel. Jamais je n'aurais dû négocier et vendre une médaille si précieuse. C'est une perte énorme ! Je ne l'ai jamais dit à personne, mais maintenant je vais me confier"
Paulo César, révélé au Botafogo à la fin des années 1960 et qui a également porté les maillots de Flamengo, Fluminense, Gremio, Vasco da Gama et des Corinthians, a affirmé que son addiction aux drogues et à l'alcool, qui a duré 17 ans, lui avait fait perdre trois appartements à Rio de Janeiro.
Sa forte dépendance a commencé en France, où il a joué à Marseille en 1974-75 puis à la fin de sa carrière à Aix-en-Provence (1982-83), et où un docteur l'avait averti qu'il mourrait rapidement s'il continuait à ce rythme.