L'ancien footballeur brésilien a vendu sa médaille de champion du monde remportée au Mexique en 1970 et une réplique du trophée pour acheter de la cocaïne. Sa forte dépendance a commencé en France, où il a joué à Marseille en 1974-75.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paulo César a vendu sa médaille pour de la cocaïne​

Il vient de le révéler dans un reportage de la chaîne Globonews, au Brésil : l'ex-champion du monde a vendu sa médaille de champion du monde remportée au Mexique en 1970 et une réplique du trophée pour acheter de la cocaïne.

Je n'avais pas de contrôle émotionnel. Jamais je n'aurais dû négocier et vendre une médaille si précieuse. C'est une perte énorme ! Je ne l'ai jamais dit à personne, mais maintenant je vais me confier"

déclare l'ex-joueur, aujourd'hui âgé de 65 ans, dans le reportage.

Paulo César, révélé au Botafogo à la fin des années 1960 et qui a également porté les maillots de Flamengo, Fluminense, Gremio, Vasco da Gama et des Corinthians, a affirmé que son addiction aux drogues et à l'alcool, qui a duré 17 ans, lui avait fait perdre trois appartements à Rio de Janeiro.

Sa forte dépendance a commencé en France, où il a joué à Marseille en 1974-75 puis à la fin de sa carrière à Aix-en-Provence (1982-83), et où un docteur l'avait averti qu'il mourrait rapidement s'il continuait à ce rythme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information