Ils se sont embarqués pour l'accompagner dans son ultime traversée. Parents, proches, amis de tout bord ont rendu hommage à Florence Arthaud aujourd'hui dans la baie de Cannes, près de l'ile de Sainte-Marguerite où elle a été inhumée.
Ils s'étaient donné rendez vous à 11 heures, pour un moment de communion et de souvenir . Des dizaines de bateaux, des roses blanches à la mer, des concerts de cornes de brume, et beaucoup d'émotion.C'est ainsi que la Famille et les proches de Florence Arthaud se sont rassemblés dimanche matin au large de Cannes pour un dernier hommage, émouvant, à la navigatrice, vainqueur de la Route du Rhum, décédée dans un accident d'hélicoptères en Argentine, le 9 mars 2015.
Hubert Arthaud, le frère de Florence avait lancé vendredi un appel à tous les marins de France pour qu'ils s'associent à cet hommage, demandant à tous les navigateurs, dans leurs ports respectifs, de jeter une rose blanche à la mer et d'actionner leur corne de brume ou leur klaxon durant 15 secondes, à 11h00 précises.
C'est du haut du monastère fortifié, une tour voisine de l'abbaye de Lérins, que, le neveu de Florence Arthaud, Clément, a lâché dans le ciel des ballons blancs.
En quête de vérité.
Florence Arthaud a trouvé la mort le 9 mars dernier en même temps que la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et cinq membres de l'équipe de tournage du jeu télévisé Dropped.Hubert Arthaud a mis en cause les conditions du tournage après l'accident, assurant sur la foi d'une vidéo
que les règles de sécurité avaient été «complètement zappées».
Il s'est constitué partie civile dans le dossier, comme sa mère et sa nièce Marie, la fille de Florence Arthaud., afin d' avoir accès au dossier d'instruction. "La presse a évoqué des manquements à la sécurité et, si l'enquête les confirme, nous attaquerons ALP, la société productrice de Dropped»a t-il confirmé.