Nice et Caen continuent d'avancer à petits pas vers le maintien après le match nul (1-1) entre les deux équipes samedi à l'Allianz Riviera pour la 35e journée de Ligue 1.
A la recherche d'une victoire à domicile depuis le 23 janvier, l'OGCN glisse à la 13e place après la victoire de Bastia, 12e, et compte 5 points sur premier relégable, Evian/Thonon, battu 2-0 par l'OL.
Caen manque de réalisme
Juste derrière, Caen, 14e, a nettement moins de marge avec deux points d'avance sur les Savoyards, et pourra ruminer son manque de réalisme. Les Normands ont en effet ouvert le score dès le quart d'heure de jeu par Nicolas Benezet (15e) avant d'être rejoints sur un but de Carlos Eduardo (41e), son 10e de la saison.Malgré le soutien retrouvé de la tribune Populaire Sud, son match de suspension purgé, c'était Caen qui se mettait le premier en évidence, par Benezet, déjà décisif face à l'OM au Vélodrome.
Sur le côté gauche, Koita prenait le meilleur de la tête sur Grégoire Puel, souvent en difficulté dans ses duels, et ouvrait pour Benezet qui lobait du droit Hassen, avancé. Faute d'avoir su ou pu profiter de leur jeu direct, que ce soit sur un contre à 5 contre 3 (23e) ou sur une nouvelle différence créée par Koita, bousculé de manière limite par Genevois (34e), les Normands se sont exposés à la réaction azuréenne.
Egalisation d'Eduardo
Sur un changement de jeu de Bauthéac, Pléa remisait au premier poteau, et Carlos Eduardo, oublié par Da Silva, plaçait une tête égalisatrice (41e). Mené puis dominé, Nice s'en est plutôt bien tiré, vu les occasions caennaises - sauvetage sur la ligne de Bodmer devant Nangis (43e), tête de Privat juste au dessus (61), parade de Hassen sur le tir puissant de Kanté (90+1).Déclaration
Claude Puel (entraîneur de Nice):"A domicile et face à un concurrent direct, il aurait été de bon ton de prendre les trois points. Mais nous avons rencontré une formation caennaise de qualité, très dense physiquement, qui nous a attendus avec un bloc solide et une capacité à se projeter très vite vers l'avant. Nous avons eu une première période très difficile malgré une ou deux situations intéressantes. Nous avons été meilleurs après la pause. Le pied tremble toujours un peu mais Nice a été généreux. C'est un point mérité par les deux formations."