Une application pour signaler les mauvaises odeurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Smadja
Signalement Air est une nouvelle application développée par Air PACA. Elle permet de signaler les mauvaises odeurs en temps réel.
Signalement Air est une nouvelle application développée par Air PACA. Elle permet de signaler les mauvaises odeurs en temps réel.

Vous êtes gênés par une odeur ou une pollution ? Signalez-le sur votre smartphone ! Air Paca vient de créer une appli qui permet de signaler les mauvaises odeurs : "signalement Air"


Signalement Air est une nouvelle application développée par Air PACA. Elle permet aujourd’hui de signaler les mauvaises odeurs en temps réel, partout en région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Cette application s’ouvrira progressivement à d’autres signalements, tels que les incendies de déchets verts, incidents industriels, feux de forêt…

Mode d'emploi

Pour signaler une odeur ou une pollution sur votre smartphone : 
- Télécharger l’application Signalement Air;
- Positionner votre observation, via le GPS de votre smartphone ou en indiquant votre position sur la carte tactile;
- Décrire votre observation : origine de l’odeur, son niveau de gêne, son apparentement.

L’application Signalement Air permet également de visualiser les nuisances signalées dans l’ensemble de la région PACA. Pour plus d’informations sur les signalement des nuisances olfactives vous pouvez consulter le site web : www.sro-paca.org.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.